Annonce de CDD CDI infirmier infirmiere région Île-de-France

Infirmier coordonnateur H/F en CDI

CDD CDI
Date: 16-06-2016 14:14:01
Contact: Nakache
Localisation: Île-de-France
Ville: Paris
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Description annonce de CDD CDI Île-de-France

Le Centre de santé de la CRAMIF est ouvert à tous les publics, il offre des consultations de Médecine générale et spécialisée, Activités paramédicales, Odontologie et Imagerie médicale.

L'infirmier(ère) coordonnateur(trice) est rattaché(e) au service médical du centre de santé qui comprend l'activité médicale et paramédicale.
Les consultations médicales sont dispensées par 39 professionnels de santé représentant 13 ETP.

Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la responsable du CMS, l'infirmier(e) coordonnateur/trice a pour mission de réaliser les soins infirmiers et de coordonner l'activité médicale du centre.

Il/elle joue un rôle central dans la préparation et la déclinaison des mesures médicales liées au déploiement de l'accord national sur les centres de santé.

Il/Elle encadre une équipe de trois personnes composée d'une infirmière et de deux agents techniques.

Au titre de l'activité soignante, ses missions sont :
- Réaliser, contrôler et évaluer les soins, dans le cadre du rôle infirmier ou sur prescription médicale (3 150 passages en 2015). Ponctuellement, assister le médecin dans la réalisation de soins.
- Dans le cadre de ces soins, réaliser l'éducation thérapeutique et l'accompagnement des patients et contribuer à la prévention et au dépistage dans le cadre des orientations du projet de santé du CMS et des campagnes de santé publique.
- En cas de besoin, réaliser des soins de première nécessité et organiser le parcours du patient.
- Rédiger et mettre à jour le dossier patient

Au titre de la coordination, ses missions sont :
- Assurer un rôle d'interface permanent entre les professionnels de santé et la direction du Centre Médical
- Etre le garant au quotidien de la bonne organisation de l'expérience patient en lien avec le cadre responsable de l'accueil
- Coordonner l'équipe de soins, à savoir, animer et organiser l'intervention des professionnels de santé, la rédaction des protocoles pluridisciplinaires et la réalisation des réunions de concertations.
- Procéder à la rédaction des comptes rendus et renseigner et mettre à jour les données administratives, médicales, cliniques, psychosocioculturelles dans le dossier patient.
- Participer à l'élaboration et l'actualisation du projet d'établissement, mettre en œuvre les actions relevant de son champ de compétence.
- Encadrer les agents placés sous son autorité hiérarchique et veiller à la bonne organisation du travail afin que les professionnels de santé puissent dispenser leurs soins dans de bonnes conditions (préparation des 20 cabinets et de l'espace de kinésithérapie).
- Rédiger les protocoles du service et mettre en œuvre la démarche qualité dont la prévention des risques infectieux.
- Accompagner et organiser la tenue du dossier patient informatisé par les professionnels de santé.
- Gérer les fournitures médicales et paramédicales

Profil:

• Diplôme d'Etat d'infirmier
L'inscription à l'Ordre des infirmiers est requise
• Formation en management

Expérience :
• Confirmé en qualité d'infirmier(e)
• Un minimum de 2 ans en qualité de manager/coordonnateur.

La personne retenue devra :
• Analyser / évaluer la situation clinique d'une personne relative à son domaine de compétence
• Analyser, synthétiser des informations permettant la prise en charge de la personne soignée et la continuité des soins
• Concevoir et conduire un projet de soins, dans son domaine de compétence
• Mettre en œuvre des actions à visée diagnostique et thérapeutique
• Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence
• Évaluer les pratiques professionnelles de soins dans son domaine de compétence
• Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation
• Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
• Disposer d'un excellent relationnel
• Etre en capacité de remplacer un collaborateur en cas d'absence
Horaires fixes : 38 heures par semaine, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00
• Horaires d'ouverture de l'infirmerie : 9h-13h / 14h-17h.

Disponiblité nécessaire. Salaire

35 K€ brut sur 14 mois (négociable selon profil)

Postuler sur le site de la CRAMIF: www.cramif.fr rubrique recrutement, offre n°2016-348

Contactez l'annonceur :


Contact Nakache: Infirmier coordonnateur H/F en CDI

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