Annonce de Association infirmier infirmiere région Seine-Saint-Denis

Infirmier(e) ou Puéricultrice Multi-Accueil Ecologique

Association
Date: 07-03-2014 15:06:03
Contact: BECHARA
Localisation: Seine-Saint-Denis
Ville: Noisy-le-Sec
Annonce visualisée 1321 fois.
Optimisez la visibilité de cette annonce sur google
gratuitement en 1 clic ici :

Description annonce de Association Seine-Saint-Denis

Rejoignez la première crèche écologique et solidaire d’Ile de France : le Multi-Accueil "L'orange bleue" à Noisy le Sec, géré par AGAPI.

Vous êtes passionné(e)s par la Petite Enfance, vous aimez le travail en équipe et les projets innovants et précurseurs vous motivent, rejoignez notre équipe dynamique !

Ouvert en Décembre 2012 à NOISY-LE-SEC (93), L’Orange Bleue est un multi-accueil accueillant 31 enfants (dont des enfants porteurs de maladies chroniques ou de handicaps), ouvert de 7h30 à 19h30.


Dans ce cadre, nous recherchons :

Un/ une infirmier (e) DE ( titulaire ou non du diplôme de puériculture (trice) ) qui aura pour mission d’accompagner l'enfant de 10 semaines à 3 ans dans sa santé, son développement harmonieux, tant au niveau physique, psycho-affectif, social, dans ses activités, soins, etc... Vous êtes particulièrement attentif à l’hygiène des locaux et du matériel et aux respects des protocoles médicaux et sanitaires.


Missions auprès de :

L’enfant : Accompagner l’enfant dans son bien-être, sa santé, son développement et sa sécurité (présence auprès des enfants 3h à 4h par jour)

Sa Famille : Accompagner la famille dans le domaine de la santé de leur enfant

L’équipe : Etre référent en terme de santé et d’hygiène. Vous serez un lien privilégié avec le médecin de la structure et la direction (suivi des dossiers médicaux et de la santé au quotidien dans la structure)

Les partenaires extérieurs : Etre un lien en terme de santé. Vous serez un lien privilégié avec les partenaires liés à la nutrition (traiteur par exemple), à l'hygiène des locaux (société d'entretien), au suivi santé des enfants (PMI, CAMSP etc…)

L’institution (AGAPI) : garantir l’hygiène et le respect des protocoles médicaux et HACCP au sein de la structure (Vous êtes garants des protocoles santé et hygiène au sein de la structure) et mener des actions de prévention santé.


Vous mettez en œuvre au quotidien les bases et le projet pédagogiques de la structure: Respect de l'environnement et de la diversité sociale et culturelle; une alimentation de qualité (vous serez référent en terme d’alimentation adaptée au développement de chaque enfant), un accueil adapté de l'enfant handicapé ou malade chronique.

Horaires éventuellement variables dans le cadre des heures d’ouverture de la structure et des roulements d’équipe. Etre joignable pour les aspects santé et sanitaires urgents en dehors du temps de présence sur la structure. Remplacer en priorité le personnel absent quand cela est nécessaire.

Le poste demande une forte capacité d’adaptabilité.

Une disponibilité entre Mi-Avril et Mai 2014 est demandée.

CDI

Horaires potentiels : 14h30-19h30 (ou 14h-19h) dont 3h par jour auprès des enfants

Expérience en structure petite enfance souhaitée.

Contactez l'annonceur :


Contact BECHARA: Infirmier(e) ou Puéricultrice Multi-Accueil Ecologique

> Envoyez moi un mail pour modifier ou supprimer cette annonce

Your Social Investment Network